Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parionista
25 juillet 2011

Une femme vous fait du rentre-dedans. Que faire ?

VIDEO Subitement votre collègue de travail vous drague. C'est une femme qui jusque là se montrait assez réservée et puis du jour au lendemain elle commence à vous faire du rentre-dedans. Clairement, elle devient une allumeuse. Lisons plutôt, pour mieux cerner le sujet, ce témoignage recueilli dans un salon de discussion sur internet: "Bonjour a tous, j'ai un problème à soumettre. Je travaille depuis un an dans une nouvelle boîte et depuis quelques jours je me suis aperçu qu'une collègue me cherchait ouvertement. J'ai voulu suite à cela l'embrasser dans l'ascenseur, elle m'a violemment rejetteé. Puis le lendemain, cette femme mariée depuis dix ans est venue par derrière et m'a embrassé dans le cou. Comment dois-je répondre à ses provocations ?" Et voici les deux réponses les plus pertinentes que j'ai lues à propos de ce cas d'une femme qui harcèle son collègue de travail.

"Je pense que c'est une femme qui aime séduire, écrit un participant à la discussion, et constater qu'elle y arrive lui donne une certaine satisfaction". Il ajoute, "après, si elle obtient ce qu'elle veut à ce stade, et bien elle se moque de l'étape suivante qui se déclenche dans ta tête. C'est juste un jeu de séduction". Un autre est plus direct dans son jugement : " tu lui plais peut-être mais elle a soit peur, soit veut juste se prouver qu'elle peut plaire même au bout de 10 ans de mariage. Je serais toi je lui demanderais ouvertement. Si elle t'allume juste pour le fun ok c'est mignon mais bon si tu ne sais pas sur quel pied danser c est quand même galère".

Je crois pour ma part que ce dernier conseil est le plus pertinent. A la question que faire lorsqu'une femme allume ouvertement ? La réponse: lui en parler aussi ouvertement.

Si vous vous sentez gêné par son attitude, vous pouvez lui en toucher deux mots. Il s'agit de lui faire comprendre que sa façon de s'adresser à vous vous met mal à l'aise. Si ça reste bon enfant, prenez du recul et voyez cela comme un jeu. Mais si elle en abuse un peu trop, il faut savoir poser des limites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité